Derniers tests et previews
TEST Star Fox : le grand retour de Fox McCloud sur Switch 2 !
PREVIEW Resonance: A Plague Tale Legacy, la saga change de visage et ça fonctionne
PREVIEW Dragon Ball Xenoverse 3 : le retour que les fans attendent depuis bien lontemps...
CRITIQUE CINEMA Les Maîtres de l’univers : Musclor casse la baraque cosmique sans demander la permission
Dernières actualités
Capcom Spotlight : une nouvelle présentation à suivre ce jeudi soir, quoi de neuf à l'horizon ?
Xbox Series : il faudra bientôt débourser entre 500 et 800 dollars pour une console, l'augmentation sera mondiale !
Bungie : le couperet s'abat avec une nouvelle vague de licenciements touchant fortement l'équipe derrière Destiny 2, Justin Truman démissionne !
BON PLAN GTA VI : 60 € au lieu de 80 €, économisez dès maintenant
connexion obligatoire
"Jamais, de ma vie entière sur n'importe quelle plateforme je n'achèterai un jeu avec connexion obligatoire (surtout en solo) c'est une question de principe. Merci Ubisoft au suivant
Voila, ou on en est quelques années plus tard
- installer les patchs,
- éventuellement une connexion est même quelquefois (souvent en fait maintenant) obligatoire pour jouer.
Donc, même avec mes jeux sur BDR sur (par exemple) ma PS5, je sais que leur future utilisation pourrait être compromise si les droits me sont retirés comme avec les films cités dans la news…
Alors oui, ça peut toujours se prêter ou se revendre, mais en plus de ceux qui n'ont pas accès à une bonne connexion pour télécharger des dizaines de Go de données (et on parle d'une génération de console avec laquelle il faut régulièrement supprimer/réinstaller les jeux par manque de place, et c'est encore pire pour la Series S), en terme de collection et de préservation du jeu, ça revient exactement au même qu'une version dématérialisée.
Microsoft/Bethesda ont certainement voulu se passer de galette, et devant la grogne de certains (toujours moins nombreux) ils vont finalement mettre un disque dans les boîtes. Ce sera simplement le disque lui-même qui sera vide et ils savent que là il y aura encore moins de gens pour râler.
Et en ce moment le crash de facebook nous empêche de jouer à nos jeux Quest 2, il faudrait faire une news coup de gueule.
Alors perso je m'en sers pour jouer sur PC bien plus qu'en autonome mais ça prouve le réel problème du tout dématérialisé, car ce serait pareil avec le gamepass, le psnow, stadia etc...
Mais là le vrai problème c'est que l'ont ne peut pas accéder à des applis payées voir même installée dans le casque à cause de la connexion obligatoire à Facebook, c'est juste honteux.